Nos moments

Notre prochaine destination est située au Sud de l’Égypte, à Assouan. Pour cette longue journée qui nous attend afin de parcourir les 450 km qui nous séparent de la Haute-Égypte.

Notre départ a été programmé à 05h00 où nous sommes retournés en direction de Safaga pour prendre la route à destination de du Gouvernerat de Qena. Sincèrement, nous avons été surpris par la qualité de la route. Le trajet est un peu long et un stop a été nécessaire pour nous dégourdir les jambes et que notre chauffeur puisse faire une pause. Juste avant notre arrivée à New Qena, nous avons passé plusieurs checkpoints obligatoires pour rejoindre Louxor. Sur la route en direction de Louxor, nous avons observé plusieurs travaux de maintenance de la route.

Dès notre arrivée à Louxor, un nouvel arrêt s'est imposé afin de pouvoir récupérer notre guide local et dès là nous avons continué notre chemin en direction de notre premier arrêt au temple d'Horus à Edfou. Voué au culte d'Horus, il est le plus grand temple la dynastie lagide ou ptolémaïque il est l'un des temples les mieux préservés d'Égypte.

Après notre pause déjeuner, départ par la route en direction de notre prochain arrêt le temple de Kom Ombo ou dès notre arrivée nous avons pu visiter ces deux temples égyptiens antiques les mieux conservés, que sont les temples de Sobek et Haroëris conçu durant la période ptolémaïque

Visite terminée et la fin de notre parcours approche à bon pas. Il ne nous reste plus que 2 heures de route avant notre arrivée finale à Assouan. Durant ce trajet, la route est jonchée de travaux entre Louxor et Assouan à la suite de la modernisation d'une double voie entre ces deux villes.

Durant ces 13 heures de route et arrêt, nous sommes heureux d'arrivée sur les bords du Nil et après avoir pris une felouque pour nos dirigés vers notre hôtel ou nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel Movenpick Resort Aswan.

Afin de découvrir les merveilles de cette ville, après un tour dans le bazar coloré et animé nous avons découvert un restaurant qui ne pète pas de mine et avons été surpris de la qualité de ces plats.

Une excellente adresse l'Aswan Moon café ou nous avons souper comme des Pharaons. Un très bon rapport qualité prix avec Mounir le gérant de cet établissement qui a été extraordinaire avec nous.


Vous trouverez les établissements du Movenpick Resort Aswan cliquant sur notre lien.