Balade dans le Tarn
Alors on a découvert le Tarn et ses villes les plus connues, comme Albi, Gaillac, mais aussi l’un des plus beaux villages que nous ayons jamais vu : Cordes sur ciel.
Une semaine de boulot, pourtant très détente tant le Tarn respire la tranquillité et la douceur de vivre. On vous livre ici quelques lieux assez connus du Tarn qu’on a visités, l’occasion aussi de présenter quelques photos faites là-bas.
Si vous aimez nos photos, n’oubliez pas que vous pouvez voir tout ce que l’on fait dans notre page galerie photo et même nous contacter pour bosser avec nous.
Le parc du Sidobre
Le Sidobre, personnellement, je n’en n’avais jamais entendu parler. Pourtant c’est une région montagneuse assez grande située au sud du Massif Central, dans le Tarn. Très vallonné, ce fut pour nous l’occasion de nous rafraîchir un peu en cette période assez caniculaire (oui on a souvent frôlé les 45°...) et de découvrir de biens beaux paysages.
Les balades ne sont jamais bien difficiles. Par exemple pour aller voir « Les 3 fromages », le chemin fait environ 800m de long, avec un peu de dénivelé mais vraiment rien de très compliqué. Au final, on se retrouve à découvrir d’étonnantes formations de pierres granitiques énormes, dont certaines semblent défier les lois de la gravité.
L’autre balade, Peyro Clabado est encore plus facile mais nous a permis de tomber nez à nez avec un énorme rocher (près de 800 tonnes !) posé sur un plus petit. Encore l’occasion de trouver quelques spots pour faire des photos.
Albi, sa cathédrale, ses bars et restos
Avec Manue, on logeait à Albi, la plus grande ville du Tarn. Située à environ 1h de route de Toulouse, Albi nous a impressionné par sa beauté. Il faut dire que la ville est classé Unesco, qu’on y trouve la plus grande bâtisse en brique du monde (sa cathédrale), un immense pont datant de 1040 surplombant le Tarn, ainsi qu’une succession de petites ruelles toutes plus jolies les unes des autres.